De la sécurité physique à l’ESIEA

Une journée autour de la sécurité à l’ESIEA.

 

Pour la quatrième année consécutive l’ESIEA a ouvert ses portes ce 13 mai 2017 avec un atelier crochetage pour mêler « sécurité physique » et « cybersécurité ».

En plus de notre animation, des conférences et des rencontres étaient organisées par de grands acteurs liés au monde de la cybersécurité tout au long de cette journée.

Véritable « École de ses diplômés », l’ESIEA est une école d’ingénieurs unique dans le paysage de l’enseignement supérieur français et c’est avec fierté que l’ACF gagne ici un partenaire de qualité particulièrement sensible au monde associatif !

De nombreux curieux/ses du milieu de la sécurité informatique et du hacking ont ainsi pu découvrir la pratique de l’ouverture fine et s’instruire des bases de la sécurité physique avec une initiation à quelques techniques de by-pass ainsi que des méthodes d’exploitation des failles de sécurité.

Chaque session a fait salle comble et c’est avec plaisir que l’Association des Crocheteurs de France a tenu cet atelier que nous comptons bien renouveler tant le public s’y prête !

Sur plus d’une centaine de personnes nous avons totalisé autant d’ouvertures, ce qui démontre bien qu’il y a là un énorme potentiel, les bases ont très rapidement été assimilées et quasiment immédiatement les premières victoires sur les systèmes s’enchaînaient !

Des pratiquants studieux, concentrés, persévérants et demandeurs, la réussite était au rendez-vous pour que cette journée augmente les champs de compétence de nos futurs ingénieurs et experts.

Nous comptons renouveler l’expérience !

Vous aimerez aussi...