Présentation de l’ACF

Bienvenue !

L’Association des Crocheteurs de France est une association de loi 1901. Elle a été fondée au printemps 2016 par deux serruriers professionnels, passionnés d’ouverture fine. Cette activité de loisir consiste en l’ouverture de serrures de toutes sortes, cadenas et autres systèmes de fermeture, grâce à des techniques non destructives. En somme, il s’agit d’ouvrir une serrure ou un cadenas sans la clé. Sur cette page en trouverez une présentation.

L’Association des Crocheteurs de France* a pour buts de faire connaître cette activité, organiser des rencontres conviviales et ludiques, mettre à disposition du matériel et tout autre avantage permettant d’améliorer la pratique de notre passion.

Historique

Qui sommes-nous ?

Des passionnés d’ouverture fine. Quelques professionnels, mais surtout des amateurs passionnés.

Présentation

Bien que l’idée d’une association apparaisse déjà dans les fils de discussions Locksport.fr depuis 2009, la mise en place de l’état d’urgence fin 2015, nous a fait nous questionner sur l’image que pouvait avoir notre passion auprès des institutions et des pouvoirs publics.

Formée par deux serruriers professionnels passionnés d’ouverture fine l’Association des Crocheteurs de France fut créée afin de donner un visage à cette pratique.

Le désir de faire connaître notre activité, d’organiser des rencontres conviviales et ludiques au sein d’une structure répondant à nos attentes a fait naître cette association.

Buts et objectifs

_Mettre en évidence l’éthique propre à la pratique de notre passion.
_Acquérir une reconnaissance et une légitimité auprès des institutions et de nos futurs adhérents.
_Mettre à disposition des membres une infrastructure, du matériel et un encadrement amical basé sur le partage.
_Pouvoir échanger avec d’autres associations à l’échelle internationale.
_Porter les couleurs de l’ACF lors de rencontres internationales.

En espérant que vous trouverez votre bonheur chez nous !

*l’association accueille volontiers les camarades non Français.