Présentation de l’ACF

Bienvenue !

 

L’Association des Crocheteurs de France est une association de loi 1901 fondée au printemps 2016 par deux serruriers professionnels, passionnés d’ouverture fine. Cette activité de loisir consiste en l’ouverture de serrures de toutes sortes, cadenas et autres systèmes de fermeture, grâce à des techniques non-destructives.

L’Association des Crocheteurs de France* a pour but de faire connaitre cette activité, organiser des rencontres conviviales et ludiques et mettre à disposition du matériel et tout autres avantages permettant d’améliorer la pratique de notre passion.

 

Historique :

Qui sommes nous ?

Des passionnés d’ouverture fine, rencontrés au travers de l’incontournable forum Locksport.

Pourquoi cette association ?

Bien que l’idée d’une association apparaisse déjà dans les fils de discussions locksport depuis 2009, la mise en place de l’état d’urgence fin 2015, nous a fait nous questionner sur l’image que pouvait avoir notre passion auprès des institutions et des pouvoirs publics.

Formée par deux serruriers professionnels passionnés d’ouverture fine l’Association des Crocheteurs de France fut créée afin de donner un visage à cette pratique.

Le désir de faire connaître notre activité, d’organiser des rencontres conviviales et ludiques au seing d’une structure répondant à nos attentes a fait naître cette association.

Buts et objectifs :

_Mettre en évidence l’éthique propre à la pratique de notre passion.
_Acquérir une reconnaissance et une légitimité auprès des institutions et de nos futurs adhérents.
_Mettre à disposition des membres une infrastructure, du matériel et un encadrement amical basé sur le partage.
_Pouvoir échanger avec d’autres associations à l’échelle international.
_Porter les couleurs de l’ACF lors de rencontres internationales.

 

En espérant que vous trouverez votre bonheur chez nous !

 

 

 

*l’association accueille volontiers les camarades non-Français.