Festival ACF 2017
Pourquoi avons-nous créé ce festival ?
Depuis la création de l’ACF les crocheteuses/rs peuvent se retrouver dans la première salle de crochetage de France à Paris, dès lors la fréquentation va croissant et afin de réunir les passionnées/és de la France entière il fallait organiser un événement digne de ce nom !
En effet, le milieu du crochetage sportif n’a pas de frontière et c’est d’abord à travers un forum de discussion que se réunissent l’essentiel de ses membres, puis c’est au regard du développement de la salle parisienne que la volonté de provoquer les rencontres s’est imposée car partager sa passion en direct avec d’autres fans est bien plus enrichissant !
Rapidement l’idée d’un championnat s’est distinguée et afin de proposer un programme accessible à toutes/s cet événement s’est vu inclure des conférences, ainsi les instincts de compétition des uns se sont complétés par la soif de curiosité des autres pour donner à cette journée une mixité inattendue !
Comment ça s’est passé ?
C’est autour d’un repas convivial afin de se retrouver et faire connaissance avec de nouvelles/aux amatrices/eurs , qu’a démarrée cette journée car pour beaucoup c’était la première fois qu’ils avaient la possibilité de rencontrer d’autres mordus d’ouverture fine.
Le temps a passé bien vite et c’est déjà en retard sur le planning que le concours de crochetage a débuté dans une ambiance étonnamment légère, on aurait pu s’attendre à une atmosphère studieuse dominée par l’esprit de compétition mais en fait pas du tout ! Entre chaque round les participants conseillent leurs concurrents et se jouent de la résistance des premières victimes du tournoi. Et il faudra pour certains moins de 5 secondes pour faire tourner leurs premiers rotors !
Les meilleurs enchaînent avec un deuxième tour où une petite dose de concentration s’est faite sentir et c’est pour terminer dans un silence d’église que la final a départagé le champion de France «BilLock», suivi par «Cocolitos» et «Bertrand» en troisième position !
La remise des lots s’est faite au choix des vainqueurs par ordre d’arrivée, ainsi 3 lots d’outils complètent 3 lots de cylindres gracieusement offert par nos sponsors « Decayeux », « Sparrows », « OFC » et « Medeco » que nous remercions chaleureusement !
Le concours aura vu défiler au total près d’une trentaine de personnes venues assister à l’événement, puis la soirée s’est poursuivie en plus petit comité avec une première conférence sur le hacking, comme quoi il y en avait pour tous les publics…
Après nous être attardés autour d’une bonne table car la bonne humeur était vraiment au rendez-vous, nous avions au menu des conférences : une technique de décodage mais aussi pleins d’astuces avancées en impression et un exposé sur l’histoire de la mécanique de la serrure à goupilles !
Bilan de cette journée ?
Nous en avons appris des choses ! Pour ça nous remercions les conférenciers qui ont sacrément joué le jeu en transmettant leur savoir, ainsi qu’on soit novice ou plus expérimenté chacun en a largement profité.
L’ambiance était là, la presse aussi d’ailleurs Néon Magazine et une fois de plus nous avons constaté qu’il n’y a pas de profil type, de l’adolescent au retraité, de la mère au foyer en passant par le chef d’entreprise ; que ce soit des curieux ou des manuels, des adeptes de magie ou des bricoleurs, les gens viennent de tous les horizons !
Il est vrai que les professionnels de la sécurité qu’elle soit informatique ou physique constituent une catégorie de visiteurs qu’on retrouve souvent, tout comme les amateurs de casse-tête d’ailleurs. Mais c’est vraiment un loisir qui révèle un bon brassage des genres.
En somme c’est une grande réussite autant dans la qualité de l’événement que dans la richesse des rencontres elles-mêmes.
Et comme si tous cela ne suffisait pas il faut rajouter à ce succès la participation de nos sponsors Medeco et Decayeux, car si Sparrows et OFC nous ont également permis d’offrir des lots de qualité aux vainqueurs, il n’est pas commun que des fabricants de cylindres nous accompagnent dans notre passion !
Voilà quatre marques avec lesquels nous souhaitons avancer et continuer de développer notre milieu pour vous offrir d’encore plus beaux moments !
Et si je veux y aller ?
C’est très simple ! Il n’est pas nécessaire d’être membre ACF pour s’inscrire au festival, il faut juste réserver sa place.
Sinon pour profiter pleinement de l’association il vous suffit de contacter l’ACF au travers de son site et de remplir le formulaire d’adhésion afin de devenir membre.
Vous trouverez également toutes les informations nécessaires dans le sous-menu « infos adhésion et grille tarifaire »
Et pour vous préparer au festival 2018 c’est par ici : car nous préparons déjà la suite !