L’auto-impression

Impression ou auto-impression ?

Cette technique repose sur le même principe que l’impression, à ceci près que le procédé se fait de lui-même, d’où le principe d’auto-impression.

Les systèmes sensibles à cette méthode sont nombreux, mais la précision est parfois de rigueur. Voici un exemple sur un cylindre radial d’entrée de gamme.

C’est facile !

On utilise un « insert » muni d’une poignée, il a la même forme que l’entrée de clé afin de se maintenir dans le canal de clé du cylindre. Ici, on fixe le cylindre dans un étau pour se prêter à l’exercice :

Une fois l’insert introduit, on y ajoute le matériau d’auto-impression, ici il s’agit d’une fine feuille d’aluminium. Lorsque les goupilles appuieront sur l’aluminium celui-ci se déformera et laissera la combinaison se former dessus.

L’aluminium, comme tout un panel d’autres matériaux, est suffisamment résistant pour maintenir les goupilles enfoncées. Mais il est bien trop souple pour résister à l’enfoncement des goupilles lorsqu’elles le contraindront.

C’est pour cela qu’on utilise un « plongeur » afin d’aider l’aluminium à s’introduire le long de l’insert :


Il ne reste maintenant qu’à procéder à l’auto-impression :

Et en quelques petites secondes on obtient l’ouverture !

Voici l’outil une fois qu’on l’a retiré :

auto impression

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Greg et Fabien

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