Session initiation à l’impression

Ce 23 avril, par un beau samedi ensoleillé, c’est encore une fois avec une bonne troupe de passionnés que Fabien et Cinok, deux membres de l’ACF, ont donné une session d’initiation à l’impression à un auditoire particulièrement studieux.

Transmission de savoir, démonstration de compétences, plaisir de partager et d’enseigner, satisfaction de voir la réussite se reproduire et se reproduire encore, sans aucun doute c’était une bonne soirée !

Après une présentation de matériels et une démonstration de la détection des marques chacun a pu s’essayer à la pratique, certes quelques ébauches cassées ont d’abord démontrées que cette méthode demande de la rigueur, mais bien vite les premières ouvertures sont arrivées !
Pour cette occasion l’association s’est équipée de nouveaux étaux, plus robustes, ce qui permet de pratiquer dans de bonnes conditions à moindre frais.

Puis se sont enchaînées une bonne partie de la soirée pour le plus grand plaisir de tous !

Une fois les premières impressions faites, nos deux camarades ont transmis quelques astuces aux plus doués, certains se sont même essayés à l’impression sur cylindres radiales, et avec succès !

Merci à tous pour ce bon moment de partage, et à la prochaine !

Vous aimerez aussi...