Anti-pick pins
This article is currently being translated
How to defeat anti-pick pins ?
Beaucoup achètent des kits de crochetage et s’y essaient avec empressement or en réalité ce n’est pas toujours si simple…
Many people are buying lock pick kits and trying to use them without knowledge, but it’s not that easy …
Tout d’abord il est indispensable de lire les bases, cet article sera utilement complété par d’autres sources complémentaires ainsi qu’une utilisation approprié de votre matériel et bien sûr une connaissance élémentaire des jouets ciblés. Eh oui car si certains se laissent ouvrir facilement il n’en va pas de même pour tous, car la plupart des modèles sont plus ou moins garni d’anti-crochetages dont cet article n’en dévoile que les principales.
First of all, it is necessary to read the basics, this article
Une bonne façon de progresser est de visualiser les placements en fonction de ce qu’on ressent, pour cela rien de mieux que les cylindres d’entraînement avec vue en coupe, il en existe de nombreux modèles et de différents niveaux de difficulté.
A good way to improve yourself is to visualise pin placements according to the feedback you get, and nothing is better than some cut-away training locks, with different difficulty level
Les principales goupilles anti-crochetages :
The spool
The most common pin we found in hundreds of locks and padlocks, the spool is a barrel shape pin with a very significant feedback
When the spool come to play, the plug rotates a few degrees. When trying to set it to the shear line, this plug will rotate back to its straight position (counter-rotation) to allow the pin to slide in the chamber.
The spool can get various shape that will slightly change the feedback of the picking.
The serrated
Au moins aussi courante que la bobine, la crantée se retrouve non seulement dans une énorme majorité des jouets mais les faux-crans qui la composent s’ajoutent bien souvent à d’autres anti-crochetages. Ainsi on n’aura aucune peine à trouver des bobines comportant également des faux-crans, ce qui rend d’autant plus intéressant nos challenges !
The serrations of this pin will make the picking more subtle, as we never know how many there will be . Light tension is recommended.
The number of serrations and their depth can variate, so every pin has its own feedback.
The mushroom
A less common pin, often replaced by a spool pin, easier to manufacture.
De par sa forme, cette goupille donnera lieu à une rotation du stator comme pour une bobine, mais il faudra la descendre complètement avant de ressentir un retour plus franc du rotor.
The untouchable
La goupille intouchable est une goupille simple dont la longueur fait qu’elle est déjà placée à la ligne de césure. Appuyer un peu dessus revient à la bloquer entre rotor et stator et rend de ce fait le crochetage plus difficile. L’utilisation de crochets plus courbés permet de contourner le problème.
The telescopic
La goupille en deux parties, dite “télescopique”, devient de plus en plus courante dans les jouets “haute sécurité” car elle rend le crochetage plus difficile et contre également la méthode de “percussion” des goupilles
L’efficacité de cette goupille vient du fait que sa partie extérieure bloque le rotor alors que sa partie intérieure est libre et en contact avec le ressort. On a alors l’impression que cette goupille ne bloque pas le rotor et devient compliquée à détecter.
Si par chance on place la partie extérieure, l’intérieure viendra à son tour bloquer le rotor. On peut alors imaginer toute sorte d’interaction avec d’autre goupille anti-crochetage.
Le petit plus :
Familiarisez vous avec des jouets de moindre sécurité avant de passer à des modèles plus difficiles, la détection des anti-crochetage vous aidera à reconnaître les modèles qui vous sont accessibles et petit à petit vous apprendrez à cibler vos objectifs.
Une bonne façon de maîtriser un jouet est de le crocheter dans les 2 sens, plusieurs fois, et d’être capable de reconnaître les types de goupilles qu’il contient. On peut également utiliser des cylindres avec vue en coupe (cut-away) afin d’associer plus facilement le ressenti des différentes formes de goupille.
Certaines marques de jouets peuvent également utiliser des goupilles de formes singulières, comme des bobines crantées, des goupilles anti-impression …
Pour aller plus loin :
En plus des goupilles anti-crochetage classiques, il existe des sécurités dites « passives » que nous ne détaillons pas ici pour vous en laisser la surprise…
C’est par exemple le cas des goupilles « bi-axial » qui doivent être placées sur 2 axes avant de permettre à une barre latérale de laisser tourner le rotor. Cette barre latérale sera parfois elle-même maintenue par une pièce permettant de détecter la présence de la clé, et là le crochetage devient sportif !